Travail sur Framework VF v2 (DeviantNull v4.3)

Utilisation de MapTool pour D&D4, discussions sur le framework D&D4 et les autres ressources fournies sur le site.

Re: Framework VF v2 (DeviantNull v4.3)

Messagepar Natha » 03 Novembre 2009, 01:03

Premier de remplacement massif de la liste citée ci-dessus ... mauvais pioche, j'ai dû remplacer des bouts de XML intrinsèques aux campagnes car la campagne ne se charge plus ...
Il faut sûrement réduire un peu le champ d'action sur les termes genre AC/CA etc... :mrgreen:
Deuxième essai sous peu.
Natha

Utilisation de MapTool: MJ à D&D4 online. Création de modules D&D4. Traduction et programmation du framework D&D4. En cours : programmation d'un framework Chroniques Oubliées (initiation). En projet : traduction d'un framework Savage Worlds.

Messagepar Natha » 08 Novembre 2009, 21:05

Bon j'ai abandonné la technique du remplacement en masse ...
Trop d'erreurs via des remplacement malencontreux du XML interne à MapTool.
Donc, j'ai fait un remplacement des caracs/comps/défenses, et le reste à la main dans les macros.
ça va être plus long mais j'avance, j'avance ...
:geek:
Natha

Utilisation de MapTool: MJ à D&D4 online. Création de modules D&D4. Traduction et programmation du framework D&D4. En cours : programmation d'un framework Chroniques Oubliées (initiation). En projet : traduction d'un framework Savage Worlds.

Messagepar Natha » 09 Novembre 2009, 23:04

ça continue d'avancer. Encore une semaine ou deux pour une première version à télécharger, je pense.

Image

Image
Natha

Messagepar Natha » 16 Novembre 2009, 01:06

Si tout va bien, une première version de test demain soir, jeudi au pire.
Il y aura encore du boulot sur les états et les informations des compétences mais ça sera un premier jet à tester au niveau mécanique et feuille de perso.
Natha

Messagepar Natha » 16 Novembre 2009, 13:46

Avec un peu d'avance parce que j'ai eu un peu de temps ce midi :

Téléchargement de la dernière version (2.0b1 - 16/11/2009)
(édité 20/11/2009 : lien retiré, voir version(s) plus récente(s) ci-dessous)

NB : nécessite MapTool version 1.3b61+

Image

PS : J'ai créé une Wave publique sur le sujet ... si vous avez accès à Google Wave ...
Natha

Messagepar Natha » 18 Novembre 2009, 23:27

Et hop :

Téléchargement de la dernière version (2.0b3 - 19/11/2009)

NB : nécessite MapTool version 1.3b61+

Modifications :
  • Tous les états/conditions traduits
  • liens "(set/clear)" sur les états, dans le chat pour les pouvoirs, traduits
  • Tous les mots-clés traduits

Reste à faire:
  • Traduction des informations sur les états
  • Traduction des informations sur les compétences
  • Création complète de PJs / PNJs exemples
  • Tests en jeu
Natha

Messagepar Natha » 20 Novembre 2009, 11:25

Et re Hop (oui, je n'ai pas de vie sociale en ce moment ... ;) )

Téléchargement de la dernière version (2.0b4 - 20/11/2009)

Modifications :
  • Remplacement des "Unarmed" et "Nothing" dans l'équipement par défaut, par "Sans_Arme" et "Aucun"/"Aucune"
  • Modifications des propriétés pour traduire la "mini fiche de perso" qui s'affiche lorsque l'on passe sa souris sur un pion

NB : les propriétés de campagne ont été modifiées (donc si vous prenez uniquement les tokens de cette version pour les mettre dans une autre campagne ... ça va merdoyer)

Reste à faire:
  • Traduction des informations sur les états
  • Création complète de PJs / PNJs exemples
  • Tests en jeu
Natha

Messagepar Natha » 22 Novembre 2009, 23:49

Je pense que nous avons là la première version vraiment utilisable. Je ne pense plus avoir besoin de modifier les propriétés de campagne donc un personnage créé avec cette version devrait pouvoir être conservé.

Téléchargement de la dernière version (2.0b5 - 22/11/2009)

Modifications :
  • Nombreuses corrections (gestion des armes à deux mains, du calcul de la CA avec une caractéristique alternative etc...)
  • Tri correct des compétences
  • Traduction des fiches d'information des états
  • Suppression des pions "brouillons" et ajout d'un premier vrai pion de personnage (le guerrier nain prétiré disponible sur le site de PlayFactory)

Reste à faire:
  • Création complète d'autres PJs / PNJs exemples
  • Tests en jeu
Natha

Messagepar Evensnalgonel » 23 Novembre 2009, 20:45

Bonjour les gens !
premier message sur ce forum pour ma part.
J'ai regardé un peu le dernier template, mais j'ai quelques questions :
quand on lance un pouvoir, au niveau des dégâts s'affiche les infos suivantes : par exemple : 7 ()
C'est quoi ces parenthèses après le nombre ?
De plus, les infos bulles sont à l'ouest, quand on a une somme, elle indique (1 +1) + 3 + 2 = (1 + 1)32
Il n'y a pas de lien sur les feuilles de perso sur les caractéristiques (comme avant) pour quand on clique dessus, cela fait un jet sous la caractéristique en question.
Enfin, en question annexe, comment gère-t-on les pouvoirs par exemple des assassins (les shrout ou truc du genre), ni les pouvoirs des moines qui font des mouvements ou des effets, ou des points psi ?
Evensnalgonel

Utilisation de MapTool: Je viens ici car le sieur Natha préfère répondre sur son site , plutôt que sur le forum de playfactory :)

Messagepar Natha » 24 Novembre 2009, 09:23

Bienvenue Evens :)

quand on lance un pouvoir, au niveau des dégâts s'affiche les infos suivantes : par exemple : 7 ()
C'est quoi ces parenthèses après le nombre ?

Pour indiquer le type de dégâts s'il est renseigné dans le pouvoir. Genre 7 (Feu). C'est moi qui aie modifié ça parce que l'affichage initial était vraiment pas clair mais il faut que j'ajoute un test : si la valeur est vide, ne pas afficher les parenthèses.

De plus, les infos bulles sont à l'ouest, quand on a une somme, elle indique (1 +1) + 3 + 2 = (1 + 1)32

Oui alors là on peut pas y faire grand chose, je crois, c'est un artefact étrange de MapTool.

Il n'y a pas de lien sur les feuilles de perso sur les caractéristiques (comme avant) pour quand on clique dessus, cela fait un jet sous la caractéristique en question.

Avant cliquer sur une carac faisait aussi le jet. Tu penses à quoi ? Si c'est pour modifier les caracs, tu cliques sur "Modifier" en haut à gauche de la page "Stats" de la FdP et tu peux modifier bcp plus d'un coup (ce qui est plus pratique amha).

Enfin, en question annexe, comment gère-t-on les pouvoirs par exemple des assassins (les shrout ou truc du genre), ni les pouvoirs des moines qui font des mouvements ou des effets, ou des points psi ?

Les points psis sont pris en compte (fait modifier, regarde en bas). Par contre, pour le moine ou l'assassin, je n'ai pas regardé, ça se traduit comment ?
Le moine sera dans le PHB3 (même si une version est dans l'Insider) et l'assassin Insider uniquement, donc je ne sais pas si c'est déjà pris en compte.
Natha

PrécédentSuivant

Retourner vers Donjons & Dragons 4